La cathédrale

La cathédrale de Piazza Armerina et «dédiée à Maria Santissima delle Vittorie. Le Duomo, dominée par sa haute coupole visible de toute la ville ", a commencé à construire en 1604 et complété en 1719 par l'architecte Orazio Torriani. Le clocher, haut de 40 mètres, dans le style gothique catalan tard, date du XVe siècle et «que d'une église précédente, qui a été érigé è la place de la cathédrale actuelle.Le portail de la dix-huitième siécle, comporte des éléments de style baroque sicilien. L'intérieur de la cathédrale et «dominé par la coupole centrale. Il contient une croix peinte sur les deux côtés, montrant la crucifixion et de la résurrection du Christ, et un baptistère Antonello Gagini. Véritable trésor de la cathédrale et «le maître-autel en argent avec l'icône de Maria Santissima delle Vittorie.

Palazzo Trigona

Et «appartenait à la famille noble de la plus« importante et de longue durée de Piazza Armerina; leurs biens ont été dispersés à travers le Sicilia. Dal 1500 jusqu'à la première moitié 'de 1800 la dynastie de Trigona, en fait, et «devenait de plus en plus« la conquête de nouveaux territoires et d'atteindre un rôle important dans l'aristocratie de l'île. La majesté »du Palais et c'est la preuve concrète, il a été construit sur le côté est de la place où se dresse la cathédrale, également voulu et financé par Trigona, lors du sommet qui surplombe tout le village de Piazza. I Les travaux ont débuté à la fin du XVIIe siècle. et complété dans la première moitié »du XVIIIe; Matthew Trigona, le futur évêque de Syracuse, et son frère Ottavio a commencé à traiter efficacement ce travail vers 1690, quand il a entrepris les opérations d'achat des maisons environnantes à ceux déjà 'dans leurs propriétés'; bien que les travaux sur les décorations ont continué à plusieurs reprises, selon le goût renouvelé de ceux qui ont vécu là-bas, jusqu'à environ 1920.

Castello Aragonese

Château grossier dont le bâtiment actuel date de la fin du XIVe siècle. parce que «à ce moment-là, le roi Martin I pour « transformation fourni dans un ancien bastion de "monastère" de la franciscains conventuels à qui il a été donné en échange d'un château normand pré-existant, pas considéré comme plus «adapté à la défense et qui« tout survit. Dans les murs de l'édifice nouveau de l'église sont restés en fonctionnement pères franciscains quand nous célébrons aujourd'hui la messe pour les détenus. En 1396, le roi Martin allocation «le château de John Suriano, Prieur de Saint-Andrea.In plus tard, sous le roi Alfonso (environ 1416), il a été directeur Alfonso de cardines dont les héritiers se considérant "Nous avons investi dans le fief de la propriété« château »de la garnison avec leurs milices et une partie de celui-ci utilisé comme une prison. Enfin, sur 1812, avec l'abolition de la "castellanie," le vieux manoir passé à l'Etat a été complètement transformé en une prison. Entre l'époque du roi Alfonso et 1812 rien de tout cela est transmis, et nous devons toujours penser à la propriété 'de cardines parce que «en 1876, avec l'arrêt de la cour, il a été reconnu comme la« propriété aux héritiers de cette famille. Ils riavutolo en possession, loué au gouvernement, qui a continué 'pour le transformer en une prison. Structure massive dans sa large et basse, avec un haut mur contre lequel englobe la base et sur lequel fonctionne à travers une passerelle, le château savaient la magnificence de la cour du roi de Martin et la jeune reine Marie, qui a vécu là pendant un long moment et dans ce temps de luttes en cours "barons" ici appelé les rebelles à Caltagirone qui ont donné leur pardon aoùt. Même après que vous êtes souvent des membres de la conférence ont donné plus «haute noblesse» de la Sicile.

Pinacoteca comunale

Après l'unité «des lois de la suppression de l'Italie religieuse et administrer le ecclésiastique (1866) pose la place, entre autres, aussi le problème de l'énorme patrimoine artistique conservé dans les monastères et les églises confisquées et, en partie, cédées à la Ville. En particulier, l'église éponyme de Sant'Agata annexé couvent bénédictin, obtenu dans le milieu »du XVIe siècle en tournant quelques maisons privées, était si plein de précieuses oeuvres d'art que le maire Antonio Crescimanno, sur la base d'une décision de monuments provinciaux conservateurs de la Commission et des oeuvres d'art, faites en 1885 par le Conseil municipal d'approuver une résolution par laquelle il a été conçu pour le musée municipal et galerie d'art. Retour, après une longue conteste à l'évêque, la plupart des oeuvres d'art qu'il contient ont été transférés à la cathédrale, mais la galerie d'art municipale est maintenant établi. Il sera nécessaire d''attendre le Novembre 1898 parce qu'il a attribué les locaux ("deux chambres au premier étage de la Fundrò de construction» »), grâce à la volonté» du maire Francis Camerata. En 2002, le projet de régénération urbaine appelée Les lieux de culture et financé par la Région, y compris la mise à disposition de la mise en place de la galerie d'art ville dans l'aile nord de l'ancien couvent de la Trinité »,qui est aussi les Bénédictins,construite au milieu»

de la quinzième siècle et est resté actif jusqu'en 1880 quand, transféré à la Ville, a été transformée en une école primaire mâle et la maternelle. Les travaux ont commencé en 2002, ont été conclus en 2011. L'Art Gallery contient des oevres d'art appartenant à la Ville, dont certains donnés par des bienfaiteurs citoyens à l'occasion le stand, et des oevres appartenant »par d'autres entités propose un prêt gratuit, à la Ville d'assurer leur jouissance sociale complète.

Villa Romana del Casale, Morgantina,Caltagirone

La Villa Romana del Casale, de l'Antiquité tardive, a vécu, depuis sa construction, directe et intense avec le paysage environnant, sensible à l'évolution des conditions climatiques, aspect qui est bien défini même dans certains iconographie mosaïque, liée à la culture classique, traversant des environnements particuliers. Le thème de la cyclicité »du temps naturel, dans ses liens avec la production agricole, est adressée par l'utilisation de récits mythologiques, liés au thème de la métamorphose, et des figures allégoriques, identifiables dans les "saisons". Les deux apportent de la puissance régénératrice de la nature et sa part de naissance et de la renaissance, si éintrinsèquement liée à l'identité« territoriale arrière-pays sicilien, à travers le mythe de Déméter et Koré.

Morgantina et «une ville antique» sicilienne et grecque, site archéologique sur le territoire de Aidone, ville italienne de la province d'Enna en Sicile. La ville "a été signalé à la lumière, à l'automne 1955 par la mission archéologique de l'Université 'de Princeton (États-Unis). Les fouilles jusqu'à présent ont permis de suivre l'évolution de la colonie pour une période d'environ un millénaire, de la préhistoire à l'époque romaine. La zone plus «facilement visité, clôturé par le surintendant, les vestiges de l'objectif »à la fin du Ve siècle avant J.-C., l'âge d'or de la ville." De ce site venir d'importantes découvertes archéologiques telles que la Vénus de Morgantina, actuellement logé à le musée archéologique de Aidone qui 'est arrivé 17 Mars 2011, après le différend entre l'Italie et les États-Unis où a été exposée au Getty Museum de Malibu, et le Trésor de Morgantina, également retourné.

Caltagirone (Cartaggiruni, o Cattaggiruni in Sicile) et «une ville italienne de 38 799 habitants dans la province de Catane en Sicile. Situé dans le centre de la Sicile, au centre de la Calatino territoire, et «célèbre pour la production de la céramique, des activités «qui se sont développées au cours des siècles depuis l'époque des Grecs anciens. Après un passé glorieux qui vit depuis plus de deux millénaires fief privilégié pour les Byzantins, les Arabes, les Génois et Norman, qui contrôlait les deux plat (Catane et celui de Gela), Caltagirone connaît aujourd'hui une période de re-développement, principalement grâce à deux grandes ressources: la production céramique traditionnelle et la turismo. Riche des églises, des palais et des villas précieux du XVIIIe siècle, pour la valeur exceptionnelle de ses actifs monumental, et son centre historique »a été décerné le titre de site du patrimoine mondial» par l'UNESCO en 2002, avec Val di Noto.